Aller au contenu

Bouclier Vernes

De Tivipédia

Le bouclier Vernes est le nom d'un projet de défense secret pour la ville de Paris. Ce plan, élaboré au début du XXIIe siècle ne fut jamais réalisé et sa nature exacte reste à ce jour floue et l'objet de nombreuses conjectures, les seuls documents fiables sur ce projet étant des extraits des carnets de notes de l'ingénieur Jean-Albert Renoirs.

Ceux-ci détaillent une série de tours génératrices de section triangulaires dominant la cité et générant un bouclier etheréen. La présence dans les notes de références bouddhistes et zen laisse supposer que Jean-Albert Renoirs avait eu accès aux travaux de Yū Tzegorine. Cette théorie est contestée par certains historiens qui se base sur la présence dans les notes de termes comme asymétrie divine qui sont typique de la théorie Siyani sur les horizons de Tzegorine.

Il existe à Paris une seul tour de section triangulaire pouvant correspondre aux plans du bouclier Vernes, la tour de l'est qui se trouve sur le site de l'ancienne gare de l'est. Celle-ci est régulièrement explorée de font en comble par des curieux, sans qu'on ait pu en tirer quoi que ce soit. Cela n'a pas empêché l'apparition d'un petit commerce de souvenir et de documents dans une des halles marchandes du bâtiment. La tour est aussi une des étapes de la course du Sakura. L'autre bâtiment traditionnellement associé au Bouclier Vernes est la Sphère Diva, mais là encore, aucune trace de mécanique.