Aller au contenu

Federal Bureau of Investigation

De Tivipédia

Agence fédérale nord-américaine, le Federal Bureau of Investigation (FBI) a la charge de la protection des citoyens des USA, dans et en dehors de ses frontières. Elle cumule ainsi les fonctions de police fédérale, de contre-espionnage et de renseignements.

En théorie, sa juridiction se limite aux USA, mais l'agence a des accords étendus de coopération avec la plupart des agences similaires dans les autres États des NAUS, ainsi que dans certaines nations des Caraïbes et, de façon beaucoup plus limitée, en Confédération européenne. Suite à une série de scandales au cours du XXIIe siècle, les agents du FBI en service sont personae non gratae à Copacabana, mais sont officieusement tolérés pour des actions ponctuelles et discrètes.

Administration pléthorique, personne ne sait exactement combien d'employés se cachent au sein de ses multiples divisions, officines, sections et autres commissions, phagocytées ou au contraire bouturées au cours des trois derniers siècles, notamment à la suite de sa victoire sur la CIA au cours de la Guerre interne, en 2012.

Le siège du FBI se situe dans la communauté fortifiée de Hoover City, à la pointe sud du Metropolis Metroplex.