Aller au contenu

Kysdantil (clan)

De Tivipédia

Historique

L'origine du clan Kysdantil est peu claire. La première mention du clan est un plainte dans le premier tomme du grand livre des clans marchands. Le fait que, déjà à l'époque, le clan était accusé de toujours payer ses dettes avec du retard et de ne pas respecter les chartes de pilotage montre à quel point sa mauvaise réputation remonte loin.

À l'apogée de l'Arlauriëntur le clan Kysdantil fournissait à la cour différentes marchandises précieuses; c'était un clan très puissant. Il a été évincé du Palais aux Mille Jardins aux alentours de l'an -2000 à la suite de différentes intrigues impliquant un affaire de mariage et de pouvoir.

Le clan a perdu les neuf dixièmes de ses vaisseaux au cours d'une attaque des Karlan sur leur base, dans une ceinture d'astéroïdes. Les survivants ont affirmé que ce n'était pas un hasard et que quelqu'un les avait trahis. La position de la station n'était connue que des membres du clan et de quelques personnes haut placées sur Dor Eydhel.

Le clan, terriblement affaibli, n'a jamais pu restaurer sa gloire. Les survivants se sont réfugiés sur Dor Eydhel, où le clan vécut sur ses réserves, dépensant peu à peu ses immenses richesses. Nul ne sait clairement ce qu'a fait le clan pendant près de dix lieni: exploration, intrigues ou tractation avec le clan Maygran, les rumeurs vont bon train.

Toujours est-il que le clan a senti le vent de la Révolution venir et a quitté Dor Eydhel peu avant la destruction du Palais aux Mille Jardins. Il a fallu attendre près de quatre lieni avant que le clan ne sorte de l'ombre.

Aujourd'hui

Même si le Clan Kysdantil n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été durant l'Empire, cela reste un clan marchand d'une richesse respectable. Le clan vit surtout de commerce dans les zones chaudes: FEF, Ligue stellaire, espace terrien. Le clan possède une trentaire de vaisseaux, dont deux transports lourds de classe "Mille vagues".

La réputation du clan ne s'est pas améliorée: il est mal vu aussi bien en République populaire eyldarin qu'en GMS ou dans la zone terrienne; il est toutefois toléré partout. Le clan Kysdantil transporte surtout des biens de luxe, souvent d'une légalités douteuse: drogues inconnues, armes exotiques et esclaves sont souvent mentionnés.

Organisation

La structure du clan est relativement peu claire. Le clan n'est pas dirigé par un conseil des capitaines, comme de coutume dans les ethnies stellaires, mais par un patriarche au sol. L'emplacement dudit patriarche n'est pas très claire; offciellement, il va de vaisseau en vaisseau, mais, selon la Légende, il se trouve dans la base astéroïdale reconstruite depuis la Révolution.

Le clan dispose de pas mal de contacts au sol, probablement un par planète. Contrairement à de nombreux clans marchands, qui considèrent ces contacts comme des bouseux, les contacts du clan Kysdantil sont tenus dans la plus haute estime. Il faut dire que ce sont eux qui protègent le clan et organisent la plupart des trafics. Ce sont généralement des escrocs de haut vol.

Profil

Même si la noblesse du clan est relativement récente (comprendre qu'elle date de l'Arlauriëntur), le clan se considère comme un pilier de noblesse. La République populaire eyldarin est regardée comme une phase transitoire. Les membres du clan sont généralement richement habillés, généralement dans les tons noir-mauve. Les bracelets scorpions incrustés de rubis sont le bijou du clan.

Moyens

Le clan Kysdantil dispose d'une trentaine de vaisseaux, et probablement d'une base astéroïdale. Il a aussi accès à de très importantes resources financières; même s'il a bien diminué, le trésor des Kysdantil est probablement encore respectable. Si le clan est peu soutenu par des structures officielles, il possède un tissu de relations officieuses non négligeable, surtout dans les zones de frontière. Le clan maintient des liens solides avec la Ligue des Armuriers.