Aller au contenu

Liechtenstein

De Tivipédia

Pour beaucoup de personnes, le Liechtenstein est un pays imaginaire, un royaume de contes de fées. Dans le chaos de la Troisième guerre mondiale, la petite principauté alpine a été envahie, pillée et, de façon générale, ravagée. Le Pacte de Varsovie y aurait installé un QG, détruit en mars 1992 par une charge de forte puissance -- potentiellement nucléaire, mais rien n'est moins sûr.

Dans tous les cas, le Liechtenstein a disparu des cartes européennes pendant les Années d'Ombre, à un point tel qu'en 2012, personne ne se souvenait plus qu'il avait existé. L'apparition, dans plusieurs villes, d'aristocrates portant ce même nom de famille n'arrangea rien à l'affaire: les fausses noblesses pullulaient à l'époque et un nom comme "Liechtenstein" était à peu près aussi crédible que celui du vicomte Aymon Kussé du Poulet, prince des soirées parisiennes.

En 2300, légendes, réalité et autres facéties se mélangent pour donner plusieurs images contradictoires du Liechtenstein: pays fictif pour certains, vallée perdue renfermant des trésors mystiques pour d'autres (selon certains ouvrages, Liechten peut signifier philosophale) , les conspirations Liechtenstein appartiennent à une nébuleuse qui relient les Satanistes parisiens à la couronne britannique et aux secrets d'Erdorin.

On notera qu'un vaisseau de la Dame de fer porte l'appellation "QRN Liechtenstein".