Loges eyldarin (Narita)
Si la masse commerciale des loges eyldarin et atalen ne peut concurrencer les loges siyansk, elle reste importante. Les marchés eyldarin sont ceux que les Siyani s'arrachent: il s'agit de clients réguliers et dont le rayonnement culturel est suffisant pour influencer bien des marchés.
La Loge Eylrossë
Le clan Eylrossë est un grand clan marchand eyldarin indépendant. Ce clan possède la plus grande loge eyldarin (mis à part la loge inondée). Ses contacts avec la plupart des autres loges sont bons et son influence auprès des GMS est relativement importante, surtout pour un clan eyldarin.
Dans la politique de Narita, le clan Eylrossë est considéré, avec certaines guildes des GMS, comme les piliers de sa stabilité.
L'Aiguille fleurie
C'est ainsi que l'on nomme la loge du clan Eylrossë. Sa particularité est d'être organisée le long d'un puits vertical (par rapport à la gravité artificielle s'entend). Les bâtisses, les parcs, les routes et une magnifique rivière, l'Anglan forment un serpentin autours de ce puits.
Il n'y a pas d'écluse à proprement parler sur l'Anglan. Néanmoins il y a un Maître des Écluses. Ce titre désigne le responsable du débit mais surtout de l'arrangement floral qui entoure ce fleuve. C'est un poste très envié.
Situé au sommet de l'aiguille, se trouve le Palais de la Cascade ce palais est niché à même la roche et caché par la cascade d'où émerge l'Anglan. C'est la résidence du clan à proprement parler, un lieu ou l'on n'entre pas facilement. Certains affirment que certaines fresques du Palais contiennent l'histoire de Narita. Chaque année à lieu un concours de beauté et de danse qui désignera la nouvelle gardienne de la cascade. La gagnante sera durant une année l'hôte du palais et habitera la seule chambre qui dépasse de la cascade. Krrna est la gardienne de la cascade depuis près de quinze ans. Chose étonnante c'est une Karlan arkhepta. Comment et où elle a appris à danser est peu clair, mais une chose est certaine: elle recherchée par le Haut-commandement pour très haute trahison.
Le Marché des Pelisses
Gigantesque plate-forme suspendue à la parois rocheuse par des câbles de titane, ce disque est couvert d'enclos, de cages et volières. C'est ici que l'on vend et achète les animaux les plus rares du secteur. Deux grottes attenantes contiennent des aquariums ou l'on trouve les espèces marines de centaines de planètes ainsi que l'anneau de course de poissons. La course d'anguilles est certainement la plus cotée.
Ringos Maldavas est un humain originaire des NAUS milite régulièrement pour la libération des multiples bestioles du marché. Il affirme même que les cages millénaires ont servi au trafic d'humains.
La Loge de l'Agora
Cette loge est affectée à la République populaire eyldarin. Si elle n'est pas aussi grande et magnifique que l'Aiguille fleurie, elle reste la base pour tous les clans qui ne sont pas alliés au clan Eylrossë. Vu qu'elle est politiquement téléguidée par Dor Eydhel, la loge est moins favorisée.
Les Collines
C'est le nom donné à la grande grotte ou se trouve la loge. Le style architectural est bien moins précieux et compliqué que dans l'Aiguille fleurie. Il s'agit là encore d'un immense parc d'où émergent de grande bâtisses, une par clan ou par administration de la République.
Wilwarin (Papillon en eyldarin) est une Eylwen à moitié folle; elle est la bijoutière la plus en vogue auprès des Siyani fortunées de Narita. Le principal problème de Wilwarin est sa faible durée d'attention: moins de 30 secondes. La seule manière d'attirer son attention est la flatterie. Pour une raison peu claire, elle semble être au courant de tous les ragots de Narita.
Le Lac Galadril
Au centre des collines se trouve une petite montagne ressemblant à un volcan éteint. En son centre se trouve un lac, le lac Galadril. Si l'endroit est principalement un lieu de balades et de pique-nique, la Légende affirme qu'en son centre se trouverait une île escamotable avec le palais personnel de la reine Galadril.
Dans un petit palais de bois vit très une noble Eylwen d’origine mystérieuse: Tuérí. Son secret est renforcé par le fait qu’elle vit complètement voilée: seuls ses yeux sont visibles aux rares visiteurs, mais tous s’accordent qu’ils sont les plus beaux de la galaxie. Certains affirment qu’il s’agit d’une "hyper-princesse": une Areylwen au sang si pur que sa beauté rendrait fou…
Le Gros Serpent
C'est le nom donné à un immense couloir incliné qui relie la Loge de l'Agora à la loge Shll en passant par la loge Loxoß. La partie centrale contient un fleuve avec en son centre un tunnel de verre où se déplace un métro magnétique. Les bords du gros serpent sont percés d'une myriades de trous ou sont construites des habitations tunnels. Les habitants de ces tunnels sont appelés des lapins ou plus rarement des "hobbits". Parmi eux, Bismark, un philosophe humain, originaire de Dunkerque, vit dans une petit maison dans un recoin boisé du Gros Serpent. Il est surtout connu pour son éléphant, qui sert de taxi le long du couloir.
La Loge Kysdantil
Ancienne propriété de la Guilde indépendante de Krisher, cette loge a été transmise au clan Kysdantil après la mort du dernier représentant du clan Krisher sur Narita.
S'il est certain que les activités de la loge devraient reprendre depuis son changement d'occupant, sa position politique et la nature exacte de ses activités restent peu claires. Pour l'instant, un grand nombre de personnes s'interrogent surtout sur la réputation du clan Kysdantil et sur les raisons qui ont poussé Maman à leur attribuer une loge.
Le représentant de la loge, Linandel Kysdantil, est un grand Eylda à la peau bronzée (certains affirment qu'il a du sang karlan). Beau garçon, il semble plus occupé à établir des contacts qu'à faire du commerce à proprement parler.
Linandel porte généralement de larges pantalons bouffants de couleur vive et une épaisse bandoulière en cuir avec une petit nacelle, où se trouve un scorpion à la chitine argentée, insigne vivant du clan.
Les Sables
Avec son déclin, la Guilde indépendante de Krisher avait fini par n'utiliser qu'une petite partie de l'espace associé à la loge. Les sables sont en fait un recoin des collines. Sur les pentes sablonneuses et recouvertes de végétation gorgée de silice, on trouve la plupart des bâtisses officielles de la Loge. Une des dernières échoppes du clan est appelée "Le Sable Rêve" On y vend diverses drogues d'origine peu claire: parfum d'Altalas doré, eau d'Ygraze, venin de rose et surtout le Sable Rêve.
Le Bois au Dragon
Ce gigantesque cratère séparé du vide de l'espace par une fine coupole vitrée est probablement un des premiers endroits colonisés de Narita. Le fond de la cuvette est occupé par un petit lac, le pourtour est couvert de grands conifères à l'odeur épicée.
Plusieurs grandes bâtisses se trouvent cachées dans ces bois trop longtemps négligés, la plupart sont à l'abandon. Malgré plusieurs sources de lumières, la voûte étoilée donne toujours une impression de nuit, que la lueur rougeâtre de Kwiß n'arrive pas à dissiper.