Main de Bouddha
La Main de Bouddha (Fóshǒu 佛手) est le nom donné au générateur d'horizon de Tzegorine qui protège la ville de Mìjīng.
C'est le plus ancien générateur de champs sur Terre, un prototype très grossier. L'engin est d'ailleurs en violation de toutes les règlementations du Cepmes en la matière : là où un écran normal a très peu d'effets secondaires physiques, la main de Bouddha a tendance à tout perturber : appareils électroniques, radios, compas, flux migratoires des oiseaux. Certaines personnes ne peuvent pas entrer dans ce champ sans souffrir de terribles maux de tête, d'autres ont des visions.
Techniquement l'appareil s'apparente à un écran cinétique, mais du fait de sa puissance et de sa calibration très approximative, il perturbe aussi les rayonnements, ce qui inclut la lumière du soleil, dont les couleurs sont souvent décalée sur l'île.
Le générateur fut construit par les moines de l'île suivant la théorie de Yū Tzegorine. Construit de bric et de broc, le générateur a sans cesse été réparé et modifié. C'est une machinerie très importante, comparable en taille au générateur d'un vaisseau spatial. Le design de la main de Bouddha est d'ailleurs plus proche de celui d'un moteur hyperspatial primitif que d'un écran moderne. De fait, personne ne possède les plans de la machine, et personne ne la comprend réellement. Elle n'a jamais été arrêtée; certains affirment que cela ne serait pas possible sans anéantir l'île.
La machine est un lieu de pèlerinage pour les hypermécaniciens; une croyance populaire est qu'un mécanicien qui a touché ce générateur sera chanceux dans sa vie professionnelle.