RCS de Carélie
Modèle:Canonométrie-spéculatif
Il s'agit de l'ex-territoire d'Arkhangelsk, libéré en 2289 par l'action du Front Uni pour la Justice et l'Indépendance à Arkhangelsk, soutenu par les bolcheviks de Leningrad. A ce territoire, se sont ajoutés après la Guerre d'Hiver d'importants bouts de terrain : la Carélie elle-même, plus toute une partie de la côte à l'est d'Arkhangelsk. Arkhangelsk est bien sûr la capitale et la ville principale de cette RCS, suivie de près, depuis peu, par Mourmansk.
On a souvent surnommé Arkhangelsk "la Copacabana du Nord", surtout depuis son indépendance. En effet, on trouve là-bas beaucoup de mutants et autres exclus de la Fédération des hautes-terres, et beaucoup d'émigrés de guerre. Conséquence directe : une communauté pour le moins cosmopolite ! Qui avait réussi à s'unir plus ou moins derrière le FUJIA, mais l'arrivée, après la Guerre d'Hiver, d'autres communautés, qui vivaient quelques mois auparavant sous la férule de la FHL, a bouleversé quelque peu les choses. Bon, il faut dire que, comme tous les highlanders fidèles à leur cher Gabriel ont fui en Scandinavie avant l'arrivée des Ivans, Arkhangelsk a surtout hérité d'un territoire assez vide, mis à part des highlanders dissidents et des communautés opprimées. Par contre, le territoire s'est considérablement agrandi...
En RCS de Carélie, on croit assez fermement au communisme, mais avec plus de modération que les voisins de Leningrad. Ici on préfère ne pas trop entendre parler de Révolution, de Guerre Civile, etc. (à part peut-être quelques groupes rowaans radicaux...). On préfère aux grands élans des "vrais bolcheviks" (Névine, Anton Beleko, Maria Pistrik...) la politique calme mais ferme de la petite Silvya Jarvinen, une alphanne d'origine scandinave, chef de file du FUJIA, que tout le monde adore, même si elle se demande encore elle-même ce qu'elle fiche là. Vous l'aurez compris, c'est elle la Commissaire du Peuple de cette RCS.