Aller au contenu

Three Gems

De Tivipédia

Three Gems est un géant industriel de la Fédération des hautes-terres; depuis les crayons jusqu'au vaisseau hyper-spatial léger, les filliales de cette compagnie immense fabriquent virtuellement n'importe quoi.

Historique

Les origines de Three Gems sont très obscures. Fortement liée à la diaspora japonaise, la compagnie apparaît pour la première fois dans les documents de la Confédération asiatique, qui lui commande près d'un milier de camions de transport. Depuis lors, la compagnie fut un fournisseur régulier de matériel divers. Les cadres de Three Gems surent s'adapter rapidement au changement de gouvernement avec l'émergence de la Fédération des hautes-terres, et la compagnie obtint de nombreux contrats qui permirent à la compagnie de s'étendre avec la Fédération. Un contrat notable fut la construction des plaques qui formèrent la coque du Dǐng.

Structure

Officiellement, Three Gems est en fait une association de compagnies spécialisées qui partagent des compagnies de service pour l'administration, la vente et le marketing. Dans les fait, les filliales se possèdent parmi et sont liées par un réseau de contrats d'exclusivité formant un échevau très complexe, qui fait que la compagnie réagit comme un seul bloc.

Produits

Les productions de Three Gems pourraient se résumer par "n'importe quoi, mais en paquet d'un million". Les filliales sont présentes sur pratiquement tous les marchés d'objets de la vie de tous les jours: outillage, informatique simple, matériel ménager, matériel de bureau, machines outils simples, véhicules simples. Three Gems n'est pas tellement portée sur les produits high-tech, préférant de loin la production de masse. Les produits Three Gems sont la base de la vie quotidienne highlander.

Un client non-négligeable est l'État highlander, il n'est pas rare que l'État demande à Three Gems de fournir des administrations clef-en-main, le résultat est un immeuble Three Gems, équipé de la cave au grenier grace à des produits de la marque.