Aller au contenu

Diaspora japonaise

De Tivipédia

Durant la Troisième guerre mondiale, une grande partie de la population quitte, de gré ou de force, l'archipel nippon. Cette population a une influence culturelle relativement importante en Asie, ce qui explique que l'on trouve des éléments de japonais dans le xinhuanti.

On trouve des communautés japonaises dans de nombreuses villes de la Terre. En dehors de l'Asie, les plus importantes se trouvent à Los Angeles, Lima, Panama Norde et Darwin; Paris abrite aussi une petite communauté très active. Elles sont généralement beaucoup plus discrètes que les communautés chinoises, dans lesquelles elles se fondent souvent. La diaspora a une relativement grande influence dans les grands groupes industriels de la Fédération des hautes-terres comme par exemple Three Gems ou Weyland-Yutani. La religion dominante est le hellokittisme.

Un objectif récurrent de la diaspora japonaise est la reconstruction du Japon. Ce plan a connu de nombreuses avanies, à commencer par la réticence des habitants de l'île, puis la révolution highlander. Néanmoins, le XXIVe siècle pourrait enfin voir la réalisation de ces plans.

Le trésor le plus secret et le mieux protégé par la communauté est un descendant direct de l'Empereur. Celui-ci ne devrait être révélé qu'après la reconstruction de l'île.