Aller au contenu

Tilëntura

De Tivipédia

Fondée sur Ardanya à la fin du XXe siècle, Tilëntura est ce que l'on appelle vulgairement une maison de disques. La compagnie a été créée en grande partie par des musiciens terriens, avec l'aide du clan Salion, pour assurer la diffusion et la pérennité de leurs œuvres. Autant dire qu'entre les mauvaises habitudes terriennes en ce domaine (entre autres) et la pratique infosocialisante de la culture atlano-eyldarin, ça n'a pas exactement été simple.

Au cours des trois derniers siècles, la compagnie a plusieurs fois changé de structure et de buts. Si le travail de conservation, de restauration et de diffusion des anciennes musiques terriennes reste un de ses piliers, Tilëntura agit également comme agent pour des jeunes talents, avec des bureaux à Columbus, Copacabana et Nova Napoli (plus des contacts moins formels dans la Frontière, notamment via Allathin Illaris et ses accointances ferreuses).

Le label a également un catalogue d'artistes "maison", pas forcément impressionnant par sa taille, mais plus par sa qualité. Le nom est un gage de qualité reconnu.