Aller au contenu

Univers parallèles

De Tivipédia

Fait mal à la tête.

A leur sujets, l'opinion des spécialistes domine pour affirmer que si les Univers parallèles existent, les explorer demanderait non seulement d'aller dans la Twillight zone au bénéfice d'un courant arcanique d'une puissance phénoménale (ou d'un trou dans l'espace temps, ou du résultat de la rupture de deux champs de tzégorine et de beaucoup de chance), mais aussi et surtout d'en revenir en un seul morceau, vivant et sain d'esprit sans provoquer la fin de l'univers. Lorsqu'on parle d'eux, il convient donc d'utiliser le conditionnel, voir le subjonctif.

Les Eyldar les appellent Agartë (Ailleurs) ou Alturinomin (Autres Cases), les Atlani des ombres d'existences et les humains des Slide, mais aucun de ces trois groupes ne semblent vraiment savoir à quoi cela se réfère. Les Siyani ont pour habitude de ne pas en parler et les karlan démentent en bloc tout existence de monde parallèles.

Quelques parties de la Légende raconte l'apparition soudaine de Peri-Agartë (lit. Ceux venu de très loin), des jumeaux de grands arcanistes ou d'Eyldar de pouvoir. Les Peri-Agartë évitent presque toujours de rencontrer leur jumeaux, avec deux notable exceptions, semblent toujours pressées et s'en vont généralement au bout d'une dizaine d'heure. On les reconnaît souvent à leur accent exotique ou à leur idée bizarre. Ils sont un grand présage de malheur, et généralement admis par les Eyldars qu'ils proviennent d'Ailleurs.

Selon certaine théorie, les brisés de Cantor proviennent d'Ailleurs.

Conspirations

Beaucoup de théorie et conspirations nagent autour des dimensions. Tout y passe : de l'enfer chrétien à d'autres plans du Shamsara, en passant par la théorie quantique d'Everett. Les organisations arcanistes comme la Rose de Mars en savent un tout petit plus, notamment sur le nombre potentiel de Slide (beaucoup, à vraiment beaucoup), mais sont aussi très vagues. Dans tout les cas, ces informations sont pour les seuls yeux des cercles supérieurs. Circulez, il n'y a rien à voir !

Les conspirations les plus remontées concernent les Eyldar et de leur relations avec l'Ailleurs. Une de celle-ci dit que ces derniers ont contacté depuis longtemps leur homologue de l'Ailleurs et qu'ils se sont convenus d'un pacte de reconnaissance mutuelle, voir de non agressions. La version forte, quand à elle, stipule que la république populaire Eyldarin fait partie, mine de rien, d'un empire interdimensionnel et qu'ils l'ont caché à tout le monde. A contrario, une autre version pas forcément contradictoire dit que l'Arlaurientür se serait battu sur d'autre plans. A vrai dire, personne ne prend vraiment au sérieux ces conspirations, même pas les conspirationnistes.

Rose de Mars

Une partie minoritaire de la Rose de Mars fantasme dur sur les mondes parallèles. Ils sont nommés démonistes, voyageurs (Travellers), ou simplement des fous. Comme leur dernière expériences ont sauvagement troué l'univers, il se pourrait bien qu'un schisme se réalise entre eux et une partie plus raisonnable de l'organisation. Dans ce cas, les travellers iront certainement voir l'Autre voie.