Elyantura
Alliance économique et militaire, passée le 16 mars 2291 entre la Fédération des hautes-terres et la Ligue stellaire.
L’alliance a la durée de vie d’un mariage de stars à Las Vegas. À l’origine du divorce : Trian et une conjonction de plans foireux. D’une part, la Coalition mercenaire décide de mettre le paquet pour libérer la planète et joue d’un artifice légal pour y provoquer l’intervention de la Force d’interposition. D’autre part, la Fédération des hautes-terres – qui commence à trouver l’endroit un peu trop remuant – essaye de refiler le bébé à la Ligue stellaire. Dans le même temps, des nostalgiques de l’Arlauriëntur s’allient avec cette même Ligue pour déclencher la Révolution.
La situation dégénère en un micmac indescriptible, les troupes de l’Elcarasiri se retrouvent seules face à la Force d'interposition du Cepmes et se font laminer – les Highlanders avaient oublié de les prévenir. La Ligue stellaire n’apprécie pas et le fait savoir, ce à quoi la Fédération des hautes-terres réplique que, quand on fait des petites alliances dans le dos, on ne la ramène pas. On passe en quelques mois du grand amour à la haine farouche: les relations entre les deux membres de l'alliance sont suspendues en avril 2292.
Une proposition de médiation de la République eyldarin est violemment rejetée par les deux parties (douze points de suture).