Aller au contenu

HLS Prometheus

De Tivipédia

Le HLS Prometheus est le premier vaisseau hyperluminique construit par une nation terrienne, spécifiquement la Fédération des hautes-terres. Sa construction et son lancement ont fait suite à l'échec du premier vaisseau (le HLS Ascension), lancé en 2091 et disparu.

Parti des chantiers orbitaux le 1er janvier 2101, il ressortit d'hyperespace dans le système stellaire de Fantir.

Son arrivée semble avoir été nettement moins glorieuse que ce qui en a été décrit par les médias de l'époque: la résurgence en espace normal s'était faite loin dans le système, hors des routes habituelles et avait grillé la moitié des systèmes électriques du vaisseau. De plus, personne à bord du vaisseau ne parlait un des langages usuels de la Sphère et les systèmes de navigations -- quand ils fonctionnaient -- n'étaient pas compatibles avec les standards du Cepmes.

En conséquence, le vaisseau a failli être détruit, avent d'être abordé sans ménagement, par les patrouilleurs du coin. Il fallut plusieurs jours d'explications laborieuses pour que les autorités daignent admettre que les visiteurs non annoncés étaient des diplomates d'une autre planète et enfin initier la procédure de premier contact. Les excuses officielles mirent plus longtemps...

Aujourd'hui, le HLS Prometheus est exposé dans le Musée national de l'espace, à quelques dizaines de kilomètres de Central City. Détail amusant et peu connu: il a dû être démonté et ramené sur Terre par cargo, son système hyperspatial étant définitivement hors d'usage; il a été remonté dans un dock discret de Thirteen Stars, avant de faire un retour triomphal devant les médias.