Les Kevins
Surnommé les psi-looser par ceux qui trouve cela drôle.
Les Kevins sont une forces spéciales de la Rose de Mars spécialisé dans l'espionnage d'autres organisations et la récupération de savoir ésotérique. Lorsque l'organisation mère prit son envol dans la Sphère, elle se spécialisa tout particulièrement dans l'eyldarin typique pur et louche et dans tout ce qui a attrait à des savoirs millénaires particulièrement dangereux et/ou secrets.
Historique
- 2035 : Première apparition connus d'un Kevin à la loge maçonnique de Copacabana, peu avant sa mystérieuse disparition (qui, du coup l'est beaucoup moins), mystérieuse. On le nommera ainsi à cause de ses lunettes trop grandes pour lui et ses manières gaffeuses, presque "Keviniesque". Il s'avéra que ce n'était qu'une personnalité inventé pour l'occasion, mais l'habitude des Kevins de se prendre une personnalité aussi innocente, casse-pied et à peu de chose près autant d'instinct de survie d'une moule qu'un Mister Bean accouplé à un Deuxfleurs perdurera.
Quoi ?
Ce petit groupe d'une quinzaine de membres (dans ses grands jours) compte parmi les plus secrets des ramifications de la Rose de Mars. Son existence est d'ailleurs fréquemment mise en doute, de même que sa non-existence, ce qui arrange bien l'organisation. L'opacité de la hiérarchie n'aide en rien, pas plus que le secret qui entoure naturellement tout les mouvements des Arcanistes.
À l'origine créée pour espionner les autres sociétés secrètes arcanistes du pré-Copacabana (il y en eut ; que personne ne s'en souvienne est une preuve de la facilité avec laquelle on peut faire oublier des choses aux gens lorsqu'ils ne désirent pas se les rappeler), elle s'est depuis diversifié, a gagné en pouvoir comme en attribution jusqu'à être l'une des dernières organisations parallèle de cette chère Rose de Mars.
Elle s'est taillé une réputation farouche d'emmerdeuse de première, allant jusqu'à chercher des documents ultrasecrets dans les places fortes des quelques clans les plus puissants de toute la Sphère. Nul ne sait comment ils ont réussis, mais qu'ils l'aient fait prouve, s'il le fallait, que c'est une force avec laquelle il faut compter. Elle s'est ainsi attiré les foudres des clans Oronthyr, Hiälkalm, Maygran et de plein d'autres organisations moins puissantes. Miraculeusement, ils ont survécus, mais en tirent une saine paranoïa sans laquelle ils n'auraient plus de corps, de tête, ni de paranoïa.
Comment ?
La particularité de l'organisation est, d'une, de réussir là où la plupart ont échoué, abandonné, ou sont dans un tel état que, de toute façon on n'arriverait rien à en tirer ; de deux, d'intégrer principalement des Arcanistes n'ayant pas de très grands pouvoirs, mais une discipline très stricte, un mental d'acier et des défenses plus bétonnées-que-ça-tu-meurs-de-mort-rapide. Vouloir entrer dans la tête d'un Kevin, c'est comme essayer de communier avec une roche calcaire : ça fait mal à la tête, c'est dur, c'est dangereux et ça n'en vaut généralement pas le coup.
Spécialiste des triple, quadruple, voir quintuple personnalités, de l'esprit retors et mouvant, de la pensé parallèle (voire perpendiculaire), ils peuvent se faire passer pour eyldarin devant un Eylda, atalen devant un Atalen et karlan devant un Karlan -- très souvent à la fois et devant des monstres ayant plusieurs fois leur niveau d'Arcane.
Que donc ?
Ces dernières années, leur action s'est encore plus resserrée. En effet, le 12 janvier 2293, un Kevin vola un texte très important dans la bibliothèque d'un Seigneur d'Arcane sans se rendre compte que là, c'était du gros. La réponse ne fut pas immédiate et déplaisante, car les Seigneurs d'arcane sont finalement, quoi qu'on en dise, des grands coquins qui aiment la vengeance froide. Néanmoins, dans les trois années qui suivirent, quatre Kevins disparurent dans des circonstances mystérieuses, avant qu'un mystérieux informateur, Monsieur D, ne vienne troubler un peu leur cojonne en leur lançant sur la pistes des Seigneurs.
Depuis, de recoupements en informations pas fiables, les Kevins sont en guerre permanente avec ceux-ci, une guerre sombre et feutrée, à laquelle on croit devoir quelques plaisanteries, comme la disparition de toute l'allée 7 de la bibliothèque royale d'Eokard un jour de pluie, ou la crise d'hystérie de toute la station Huiatus lorsque tous les passagers du quai d'embarquement 12 se jetèrent sur un pauvre bonhomme qui passait par là.
Comment sont-ils vus par les zolis zoreilles pointus ?
Comme des emmerdeurs de première et des salauds patenté, plus quelques couches de haine pour ces petits jeunots qui arrivent à foutre du boxon pas croyable dans des traditions millénaires. Mais franchement, c'est pour ça qu'on les aime !
Plus que la Rose de Mars, que les anciens voient comme une organisation un peu drôle et immature, quelques fois un peu dangereuse par ses actions, les Kevins sont considéré (à tort ou à raison) comme des personnes qu'il faut absolument mettre hors de porté des couverts en argent de votre oncle et des livres reliés de votre grand-mère.
Un Kevin, si on l'attrape, peut espérer au mieux qu'on lui efface sa mémoire et de repartir avec une nouvelle identité piège pour traquer ses collègues survivants. Mais il a généralement l'habitude : en moyenne, un Kevin change d'identité mentale tous les trois mois, avec des pics où c'est tout les jours. Les Humains et même les Arcanistes ordinaires se demandent comment ils peuvent tenir. Réponses des intéressés : Pououvoareuh arcaniste ? C'est quoi ça, monsieur ? Le nom d'une voiture de V-Duelling ?
Où risquerez vous de les trouver ?
Réponse : Partout où il y a un Seigneur d'Arcane, ou présomptions de Seigneurisme d'Arcane, ou même un ne-serait-ce-qu'une-petite-rumeur de truc louche eyldarin, généralement tout proche. Ils n'ont pas des effectifs suffisants pour être partout à la fois, mais leur organisation est sans faille, leur réputation plus qu'excellente et leur discipline approchant celui du Bouddha. Un Kevin se trouvera généralement en territoire eyldarin, incognito et inconnu, cherchant discrètement quelques informations, le plus souvent polymorphé avec plusieurs altérations d'identité par dessus.
Leur moyens, sans être infini, sont les moyens de la Rose de Mars, plus quelques bidouilles étranges avec des artefacts et/ou des organisations peu recommandable que l'organisation mère n'aimerait pas si elle découvrirait ça.
Mais comme qui dirait l'ami Stéphane (pas celui-là, un autre), on ne reste pas dans les conspis eyldarin plusieurs années sans attraper quelques trucs...
Notes aux MJ : Une personnalité d'un Kevin peut très bien faire l'objet du background d'un joueur. Dans ce cas là, il est plus que conseillé de se mettre d'accord avec ledit joueur avant.