Loyaline Health Services
- Type
- Société de services et de matériel médiaux
- Raison sociale
- Ville libre de Singapore
- Principaux actionnaires
- Bianca Liswyn (28%), Private Authority Company (23%)
- Siège principal
- Communauté urbaine Nouvelle-Orléans Bâton Rouge, Fédération pétrolière américaine
- Succursales
- Los Angeles, Copacabana, Thalassa, Mexico, Panama Norde, Lima, Rome, Central City, Vladivostok.
Historique
Cette compagnie fut fondée en 2223 par Alberto Liswyn, un médecin italien. Il ne s'agit pas tant de la création d'une société que la restructuration d'une série de compagnies médicales et paramédicales du sud européen. Dès sa création, le groupe fut très contesté, notamment par l'Ordre de médecins européens. Plusieurs scandales éclatèrent, notamment en 2225, la Loyaline étant accusée d'avoir fourni à plusieurs criminels recherchés soins et services de chirurgie esthétique.
La compagnie ne pris véritablement son essor que durant les Guerres corporatives: par une politique très aggressive – et probablement l'aide d'une série de fonctionnaires corrompus – elle réussi à décrocher un contrat leur assurant la quasi exclusivité sur les fournitures médicales de la Croix-Rouge internationale. À la surprise générale, le matériel fourni fut d'une grande qualité. Ce n'est que vingt ans plus tard que l'on s'apperçu que le dit matériel avait été volé dans des entrepôts de la Fédération highlander d'Afrique.
C'est durant ces mêmes Guerres corporatives que la LHS. se spécialisa dans les soins et le matériel médical de guerre. Rapidement les greffes et les bases de repousse Loyaline furent réputés dans tous les hopitaux de zones troublées. Lorsque le scandale du matériel highlander volé éclata en 2248, la Loyaline se servit de l'impact médiatique pour amorcer une grande campagne de publicité qui lui ouvrirait les portes des NAUS.
Dès ce moment le siège social passa de Rome à la Ville libre de Singapore et la compagnie se donna les moyens d'une firme planétaire, malgré un embroglio légal complexe en Europe. La compagnie s'implanta surtout en force dans la marché américain, notamment en s'accociant à certaines vedettes de V-Duelling. En 2267, Alberto Liswyn, âgé de 86 ans, mourut lors d'un accident d'avion et c'est sa fille unique, Bianca, gravement mutilée durant l'accident, qui lui succéda. Une des premières mesures que prendra Bianca sera de renforcer la sécurité et de donner un coup de fouet à la recherche en cybernétique.
Depuis des années, la compagnie tente de s'imposer en Europe. Autant le dire, ce n'est pas fameux, la Loyaline s'entêtant à utiliser la stratégie commerciale qui lui a si bien réussi aux NAUS; le départ du siège social de Rome pour des raisons fiscales n'a pas non plus encouragé le gouvernement à la bonne volonté. Si l'on ajoute à cela des rumeurs très insistantes de connexions entre la Loyaline et la mafia russe ou le scandale de l'usage de matériel highlander sur des mutants, qui se révéla désastreux, l'on comprend que la compagnie connaisse quelques difficultés.
Situation Actuelle
La LHS est en 2290 un des grands groupes médicaux terriens, avec un bon million d'employés et des succursales aux quatre coins de la planète et sur la plupart des colonies européennes. Elle dispose en outre de trois laboratoires de recherche, le premier dans la zone polaire de l'Alaska, le deuxième en Russie highlander et le troisième en gestion partagée avec la Shrine Chemicals sur Atlantis.
Du point de vue technologique, la LHS est très avancées dans le domaine du clonage, des greffes biologiques et mécaniques et des repousses. Les recherches sur certaines drogues ludiques semblent très avancées: certains affirmant même que la LHS aurait découvert l'aphrodisiaque ultime, les mauvaises langues affirment que cette découverte coïncident curieusement avec l'explosion du laboratoire de recherche de la Shrine.