Membres des Rubans Noirs
"Colonel" Morganne McGillighan
Chef de cette joyeuse bande, cette atalano-écossaise (si si) est une ancienne de la Dame de fer. Encore assez attirante malgré sa nonantaine bien passée, elle balade un peu partout sa silhouette dégingandée, musclée, et son Fronteer 12.7. Elle a bon caractère, même si ça ne se voit pas forcément du premier coup, et elle n'est certainement pas du genre à laisser tomber ses gars, qu'elle adore, et qui le lui rendent bien.
Jack "Whiskey" Daniel
Ce solide barman, combattant à la retraite d'origine anglaise, tient la buvette des Rubans Noirs. C'est un cuistot de premier ordre, et surtout, c'est lui qui fabrique le whisky des Rubans Noirs, un des meilleurs de toute la Frontière.
Seldar Vanassion
Magasinier des Rubans Noirs depuis leur création (et ça fait un bail), cet Eylda d'âge moyen est un intendant-né. Demandez lui n'importe quoi, il l'aura sous la main, et s'il ne l'a pas, c'est que ça n'existe pas !
Dack Twiggler
Mécano (humain) des Rubans Noirs, il adore bidouiller les divers véhicules dont ceux-ci disposent, et déteste quand on les lui ramène en pièces après une mission trop chaude.
Winston "Barbwire" Templemountain
Médecin-chef des Rubans Noirs, ce Rowaan à tête de bulldog est un dur. Il a fait Alt dans sa jeunesse, dans les rangs du RPF, et n'a pas son pareil pour soigner des blessures faites au Radiant H, de nuit, dans une tranchée crasseuse, avec pour seul matériel une bougie, des feuilles d'arbres, des lianes, du fil de fer et un solide bout de bois pour que le malheureux patient puisse serrer les dents. On pourrait le qualifier de McGyver de la médecine... Il est bourru, peu accommodant, il tance d'importance ceux qui viennent le voir ("tu pouvais pas faire attention, non ?" "quelle idée de faire des acrobaties en moto, j'te jure !") mais il soigne bien, même si ses méthodes sont parfois un peu rudes !
Ruby Topaz
C'est l'assistante de Winston. Personne ne connaît son vrai nom, car elle n'a jamais voulu le dire. Du coup, on l'appelle Ruby Topaz, en raison de ses yeux rouges et de ses cheveux bleus. C'est une Alphanne, et elle est versée dans les Arcanes de l'Éveil, ce qui est très précieux dans une infirmerie ! Au début, Winston était assez méfiant de ces méthodes surnaturelles, mais il est maintenant convaincu de leur efficacité et de leur utilité. Ruby, elle, est une personne très gentille, mais elle parle très peu et elle est très timide.
Mourf "Momo"
Mercenaire talvarid qui passe de petit boulot en petit boulot. Il vit à Night City depuis son adolescence et il connaît donc bien la ville ! Il a bossé un temps dans le secteur corporatif mais a fini par préférer la zone libre... C'est un bon combattant, mais un peu trop original et brouillon pour faire un vrai soldat. Il est sympa, mais, comme disait l'autre abruti, y a des jours où faut pas le faire chier, et y a des jours tous les jours... surtout que sa seule et unique arme est une hache à deux mains double-lame, taille talvarid. C'est à dire que, pour un humain, ça serait une hache à quatre mains...
Raymond Jouvenceau
Ce Français d'une bonne trentaine d'années doit avoir, à un moment où à un autre, reçu un solide coup sur la tête. Maintenant il se prend pour Raymond Jouvenceau (jusque là ça va), sergent-chef dans le 13e bataillon de paras de la Légion étrangère ("dans la légion, on n'aime pas les pédés"). Et il croit dur comme fer qu'il est au Viet-Nâm (il dit "en Indo"), à combattre les Viet-cong (il dit "les niakoués" ou plus couramment "les niaks") pour le compte de la IVe république (il dit "ces planqués de la métropole").
Le pire, c'est qu'il a l'air d'en connaître un rayon sur la guerre d'Indochine, les paras de la légion et autres éléments de son délire, à croire qu'il a vraiment été ce qu'il prétend être (mais c'est impossible, n'est-ce-pas ?). En plus, il tire fichtrement bien au fusil, en l'occurrence, un MAS-1949/56 d'époque (là encore, c'est un véritable mystère que de savoir où il a bien pu trouver ça !). Et il sait sauter en parachute comme s'il n'avait fait que ça toute sa vie... Bien sûr, le sergent-chef Jouvenceau est un vétéran, qui obéit au doigt et à l'oeil à ses officiers, ne laisse jamais tomber ses potes, et ne tombe certainement pas dans les pièges tendus par les niaks dont il connaît tous les trucs ("chuis pas un pédé de niak moi. J'ai des couilles, et un fusil. Un gros fusil, et...") !
Il s'est engagé récemment dans les Rubans Noirs, leur offre de recrutement ayant sonné à ses oreilles comme un ordre de mobilisation générale. En conséquence il croit que Rubans Noirs = Armée française, et bien sûr il prend ses camarades des Rubans Noirs pour des confrères bidasses ou des officiers, c'est selon.