Aller au contenu

Silly-TV:Campagnes

De Tivipédia

Silly-TV - Campagnes

Cette page a pour but de contenir les descriptions des différentes campagnes, réalisées ou non, conçues dans l'univers des Silly-TV. De fait, il est un peu difficile à les séparer, la plupart reprenant à un niveau ou un autre les éléments et thèmes des autres.

∂-Morphe

Il s'agit de la plus ancienne de mes campagnes, et à mon avis la moins intéressante.

Le thème initial était l'existence d'une variante de génotype highlander (le fameux ∂) capable de s'adapter très rapidement à l'environnement ambiant, i.e un personnage métamorphe. Évidemment, le gouvernement highlander cherchait à capturer / effacer les derniers spécimens encore en vie.

De fait, la joueuse dont le personnage devait être ∂-morphe tenait à jouer à une Eylwen ce qui a un peu compliqué les choses; on a donc eu une demi-Eylwen ∂-morphe. De fil en aiguille, le côté eyldar avait le don de perturber les saut hyper-spatiaux, voire même de les faire. La campagne a fondamentalement été un long road-movie avec un personnage central générateur de catastrophes. Rien de très original, il manquait juste les robots de combat géants.

Karienaïs

Un thème qui est apparu dans la campagne ∂-Morphe et qui mériterait à mon avis de devenir une campagne en soi, était Karienaïs. Il s'agit d'une planète située au centre du pentagrame formé par les cinq colonies européennes offertes par les Eyldar, mais qui ne se trouve pas dans la réalité, mais coincée dans l'hyperespace.

L'idée était d'avoir une société eyldarin ayant évolué de manière très différente, notamment à cause de l'utilisation d'une technologie surnaturelle à base d'entités semi-sentientes. De fait, l'idée était que la population de Karienaïs est largement abâtardie, dans le sens qu'une part significative de la population vit avec des son corps des symbiotes surnaturels. Évidemment cela créé des tensions entre les traditionalistes, qui veulent rester Eyldar et les partisans de l'évolution à base d'entités. Dans mon histoire, les partisans des entités avaient pris le dessus et comptaient envahir la réalité normale peuplée d'être somme toute faibles (i.e pas renforcés avec des entités surnaturelles).

La découverte de cette Légende au travers des cinq colonies européennes pourrait, je pense, faire une bonne campagne; la nature de la planète et de ses habitants pose certainement plus de problèmes à l'univers canonique. Une question importante, à laquelle ma campagne cherchait à donner une réponse était "pourquoi les Eyldar ont ils donné cinq planètes aux Européens", la réponse était en gros, "parce qu'elles sont pourries".

Ruïn

Le thème de la campagne était l'exploration de nouvelles planètes, avec comme élément de base un vaisseau d'exploration du Cepmes, le but était de faire une campagne plus Vancienne, avec des planètes bizarres et exotiques. La région des Comptoirs de Ruïn était le cadre de cette campagne. Si, d'un côté, cette campagne fut largement déconnectée de l'univers canonique de TV, elle m'a poussé à réfléchir plus sérieusement sur les parties de l'espace qui furent anciennement partie de la Sphère, mais aujourd'hui séparées.

De fait, cette campagne s'est arrêtée assez vite, donc je n'ai pu décrire que deux ou trois planètes, et pas de manière exhaustive.

Ringstadt

Ringstadt ne fut pas une campagne à proprement parler, mais plutôt un cadre pour des scénarios isolés. Néanmoins, il y avait une histoire sous-jacente: les mystères de la construction de la ville. L'idée était qu'au delà de l'architecture mégalomane se cache une sorte de machine surnaturelle (idée très largement inspirée de Metropolitan). De mon cas, la machine en question était un gigantesque générateur de portail hyperspatial, la contrepartie se retrouvant sur la planète Karienaïs, avec comme but l'invasion de la Terre.

Le but de Ringstadt était d'imaginer une ville futuriste construite à partir de zéro. Elle était censé être symbolique de la Ruinenpolitik et inclure les éléments post-apocalyptiques sans être une dystopie ou remplie de pillards. De ce fait, la personnalité et l'histoire des créateurs a une certaine importance dans la description de la ville.

Paris

Paris était largement conçu pour être le pendant de Ringstadt, son opposé. La ville est aussi moins construite, vu que c'est un truc beaucoup plus hybride, Alias a beaucoup écrit sur le sujet, et c'est aussi une ville qui existe historiquement. L'idée de campagne sous-jacente était fondamentalement de faire du Silly-Cthulhu. Le plan, très largement deuxième degré, était d'avoir un Siyan mutant arcaniste caché dans les tréfonds de la ville, entouré de ses adorateurs. Magouilles commerciales, société secrètes et mysticisme basé sur les Gartehägli étaient les idées. De fait, je n'ai jamais réellement eu le temps de développer proprement cet aspect.