Aller au contenu

Loges humaines (Narita)

De Tivipédia

Les loges humains sur Narita sont les plus actives récemment, elles sont plutôt mal vue par les populations siyani et eyldarin: l'arrogance et l'omniprésence des humains est très mal perçue. Le fait que les humains commercent dans les matériaux industriels et surtout l'armement et très peu dans les produits de luxe est très mal vu. Cela fait que même si les humains sont tolérées, ils sont systématiquement exclus des marchés sérieux et des mécanismes du pouvoir.

La Loge des Tigres Volants

Gagnée en 2249 du vieux pirate Siyan Vlaßuhl III lors d'une mémorable partie de poker karlan, cette petite loge a servi de base arrière et d'entrepôt à cargaison tombées d'un camion jusqu'à l'explosion du 1er avril 2290 qui dépressurisa le secteur complet et coûta la vie à une vingtaine de pirates^Whonnêtes marchands. Le chef de la loge est officiellement le capitaine Kirk Verne. En pratique il s'agit d'un nom que se passent différents personnalités de l'honorable société marchande lorsqu'ils font des démarches auprès des autorités de Narita.

Officiellement l'endroit est en reconstruction, officieusement le secteur est toujours abandonné et dépressurisé. Parmi les raisons invoquées, la manque de liquidités endémique des Tigres Volants et le fait que l'explosion aurait été déclenchée les armes lourdes entreposées là à l'encontre de tous les règlements de la stations d'où amende très salée…

La Loge NAUS

Le pouvoir de la loge NAUS est partagé par diverses multinationales d'origine terrienne. La General American Corporation est une des plus puissantes du conseil corporatif de cette loge.

Si le pouvoir économique de la loge US est très important, elle reste politiquement isolée malgré de nombreuses tentatives de rapprochement avec la GIC. Son total mépris des us et coutumes extraterrestre sont très certainement la cause de cet isolement.

C'est une des loges les plus récemment ré-affectées. Après plusieurs siècles d'abandon, cette ancienne section minière déborde littéralement de vie. S'il s'agit d'une des loges les plus petites de Narita, il s'agit certainement de la plus peuplée.

Glass City

C'est le nom donné à la zone occupée par la loge NAUS. Ou plutôt à sa façade. Formée d'une série de large tunnels ses bords sont occupés par des buildings aux façades vitrées. Le restant de l'espace est occupé par un labyrinthe de passerelles ou se trouvent terrasses et petit parcs aseptisés. À noter la présence d'un vague réseau routier (chose unique sur Narita), avec une sorte de grande route qui relie le Starport indépendant à Outer-City. Glass City contient un Iron Lady Pub, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas de la vitrine de l'honorable institution mercenaire, mais d'un bar gothique.

L'Agence Cash & Kill

L'organisation secrète a, sur Narita, pignon sur rue. L'agence se trouve dans un bel immeuble de Glass City. Le directeur, Derek Smith, affirme être la partie visible du plus formidable syndicat du crime de la galaxie et que son pouvoir est sans limites. Derek Smith est un petit humain teigneux, hargneux et arrogant.

Photon Boulevard

Il s'agit du large couloir liant la loge NAUS au Starport indépendant. C'est sur cette longue voie que se trouvent les échoppes les plus intéressantes du secteur NAUS: on y trouve toutes sortes de marchandises venant du secteur humain: armures, électronique, et matériaux composites complexes. À noter une grande absence pour un marché américain: les armes. Les autorités de Narita réglementent en effet très sévèrement le commerces et l'importation d'armes sur la station.

2D

2D aka Damp & Dump. Situé dans les tunnels qui relient les cavernes qui forment Glass City se trouve un labyrinthe de boyaux où se terrent hôtel minables, bar glauques et échoppes suspectes.

Malgré les mauvaise conditions - manque de gravité, d'oxygène - Damp & Dump s'étend peu à peu dans les entrailles rocheuse de l'astéroïde. Le conseil corporatif de la loge tente vainement de contrôler ce développement. Certains l'accusent notamment de volontairement empirer les conditions de vie dans 2D.

La Raffinerie

Située à l’extrémité du Starport, c’est une gigantesque pieuvres de fourneaux et de réservoirs. C’est ici que sont raffinés les terres rares que l’on trouve encore dans certains astéroïdes à proximité de Narita. L’exploitation fut abandonnée par les Siyani il y a déjà un bon millier d’années, mais récemment les Américains en ont racheté la concession et ont entrepris d’en faire une exploitation plus systématiques.

Si à l’origine l’exploitation devait être faite par des robots high-tech, il semblerait que ce soit de plus en plus des prisonniers venant des NAUS qui y travaillent. La présence de camps de travail dans le système commence à gêner la communauté de Narita, non pas pour des raisons humanitaires, mais parce que la situation semble être de moins en moins contrôlée.

La Loge Highlander

Achetée à prix d'or par Central City en 2125 pour contourner les multiples embargos du Cepmes à son égard, cette loge ne sera jamais sérieusement occupée. Constituée d'un petit cratère changé en dome et d'une large grotte en dessous. Le directeur de la loge est Célestin Cousin. Il est surtout connu pour sa distraction et son mauvais caractère. Les gens s'accordent à dire qu'il n'a aucune influence sur les activités de sa loge. On murmure qu'il pourrait faire partie de Kornichiens.

Le Starport

Reconstruit sur des ruines anciennes datant probablement de la colonisation initiale de Narita, l'endroit ressemble au mélange entre un musée et une base militaire. Les rares militaires qui s'y trouvent sont soit des exilés politiques ou des planqués.

Comme le reste de Narita, la loge Highlander s'adonne au commerce, les officiels rivalisent de magouilles pour renflouer les caisses de la loge, terriblement négligé récemment par Central City.

Comme il fallait s'y attendre avec une loge organisée par les militaires, on peut trouver sur le Starport des silos avec une belle collections de chasseurs. Mal entretenus, dépourvus de pilotes, ces engins rouillent lentement dans leur silos, sortant parfois pour une mission d'escorte.

Outer City

Nommé par opposition à la capitale (Central City), ce secteur a été conçu dans le style néo-classique Highlander qui a déjà fait tant de dégâts sur Terre. Si ces imposants bâtiments auraient dû accueillir les grands financiers de l'espace highlander, ceux-ci n'ont jamais réellement investi dans les GMS, préférant les marchés moins stables, mais bien plus juteux, des colonies.

Outer City tant de plus en plus à devenir une extension de Glass City qui souffre déjà de surpopulation. On y trouve surtout de petites compagnies, trop faibles pour influer le Conseil corporatif du secteur NAUS et pas assez glauques pour finir dans le Starport indépendant.

Fore Avenue

Le couloir liant Glass City à Outer City s'est développée avec le transfert d'activité d'une zone à l'autre. D'abord occupé par des militants politiques et des stratèges écartés, l'Avenue s'est peu à peu transformé en gigantesque librairie antique: on y trouve toute sorte d'ouvrages anciens, qu'ils soient d'origine humaine, eyldarin ou siyansk.

Fore Avenue est rapidement devenu l'antre de divers activiste politiques de tout poil et pas seulement humains. On trouve régulièrement des gens perchés sur des boites haranguer la foule sur divers sujet politiques.

Une des choses le plus suréalistes que le peu trouver sur Fore Avenue est le siège du Parti communiste siyansk. Effet inattendu du Choc terrien, le communisme est apparu comme terriblement curieux et exotique pour les Siyani. Il faut avouer que les humains y voient plus un modèle de pensée exotique qu'une base de société crédible, mais la curiosité fut suffisante pour motiver l'organisation d'une partie et, tâche très difficile, la traduction du Petit livre rouge en siyaner.

Tropica

L'étendue d'eau qui rempli à moitié cette caverne est en fait un réservoir d'accumulation. Les bords sablonneux et les purges régulières du système hydraulique ont suffit pour en faire un repère de surfeurs. Rapidement, la plage s'est ornée de diverses habitations qui supportent plus ou moins bien les marées du bassin d'accumulation.

La Loge du Néant

Aux alentours des années 2230 une communauté humaine complète échoua avec son vieux vaisseau sur Narita. Personne ne sait exactement pourquoi l'Église du Néant fuyait la Terre et ses autorités, le terrain qu'elle occupait dans le désert du Nevada a, selon les archives officielles, toujours été un terrain militaire. Les membres la communauté, quant à eux, refusent de donner des détails et se bornent à affirmer que Washington ment…

Le Monastère

La loge du néant ne semble être formé que d'un seul bâtiment, un immense monastère qui s'étend à travers près d'une centaine de cavernes. Une myriade de petit jardins fournissent l'essentiel de la nourriture. Des petits ateliers fournissent l'autre ressource de la loge: les adeptes du néant sont en effet les réparateurs de la station. C'est eux notamment qui veillent au fonctionnement des multiples infrastructures de l'astéroïde.

Le personnage le plus influent de la loge est l'Oracle. Cet individu mystérieux vivrait caché dans les tréfonds du Monastère. Il s'agirait d'un Grand-maître arcaniste, capable de prévoir l'avenir à travers les fluctuations du Néant. Pour éviter des paradoxes temporels, l'Oracle serait maintenu prisonnier.

La loge du Néant se remarque surtout du fait qu'elle est, avec la Loge inondée, et une des seule qui ne fait pas de commerce. Les adeptes du Néant vivent paisiblement dans leur zone.

Le Culte du Néant

Les adeptes du néant vénèrent celui-ci. Ils prétendent que l'univers n'est qu'une expression du néant et que la Voie consiste à trouver l'équilibre des forces de cette expression. Les principes de cette religion sont le courage, la justice et le calme. Elle probe surtout un fort stoïcisme et une vie sans excès.

Les relations de cette loge avec la loge NAUS sont très mauvaises. Les adeptes voient d'un mauvais œil l'implantation de ceux qui les ont opprimés. Les affairiste de la loge des NAUS quand à eux n'aiment pas devoir coexister avec des idéalistes doués de pouvoirs psychiques (ce qui n'a jamais été prouvé).