Aller au contenu

Silly-TV:historique

De Tivipédia

Voici un historique sommaire (incomplet) de cet univers.

Les Guerres psychiques

2293 (6-99-30)
Découverte et démantèlement d'un gigantesque complot visant la mise en place d'un esprit de groupe sur la station Gloria en territoire highlander. L'enquête sur la chose bute sur les divers services secrets highlanders.
2294 (6-99-31)
MysteryNetwork affirme que le gouvernement européen travaille en secret sur un laser orbital contrôleur d'esprits et qu'un tir d'essai aurait été fait sur la Russie.
2296 (6-99-33)
Après une série d'attentats à Ringstadt, la police parvient à trouver une piste menant au groupement religieux de l'Exquisition. Le Vatican nie toute implication. La ville sera durant les deux années suivantes le cadre de divers évènements surnaturels.
2297 (6-99-34)
L'inauguration de l'opéra sur le spectacle de Dame au Miroir tourne mal suite à un attentat aux gaz psychiques. Le lendemain un satellite météo européen s'écrase. MysteryNetwork affirme qu'il s'agit du fameux laser contrôleur d'esprit qui aurait tiré sur l'Opéra de Paris.

Les Révoltes coloniales

2300 (6-99-37)
La colonie highlander Khelp est le cadre d'un putsch sanglant. La plupart des observateurs avancent l'hypothèse qu'il s'agit du résultat des guerres de palais de plus en plus violentes à Central City. La même ,année une affaire étouffée de pollution extraterrestre en Amazonie est l'occasion pour la Police militaire de faire un grand nettoyage dans la région.
2301 (6-99-38)
Troubles sur la station Trans Lunar America 3. L'attaque de pirates Eyldar s'avère après coup avoir été une simulation. La station se déclare sous la protection de clan marchands eyldarin. Formation d'une alliance de facto entre Américains et Highlanders, qui donnera naissance à l'Alliance terrienne (AT). Pour des raisons peu claires, le HLS Gabriel Fore intervient dans la bataille et s'écrase dans une ceinture d'astéroïdes du système. Quand les forces de l'AT atteignent la station TLA-3, celle-ci à été abandonnée. Le Pape Phillipe VIII profite de l'occasion pour refuser de payer la planète Eden que le Vatican a acheté au clan Maygran. Il meurt dans l'année et son successeur est plus enclin à payer. L'AT profite de coordonnées obtenues des vaisseaux pirates pour envahir six planètes appartenant à des clans commerçants eyldarin.
2302 (6-99-39)
Malgré une contre-offensive, l'AT tient bon et entreprend un programme de colonisation massive sur ses six nouvelles colonies. Alors que le président des USA, soutenu par la République eyldarin, affirme sa volonté de s'assoir à la table des négociations, le Cepmes affirme que l'AT prépare une nouvelle offensive. Rapidement, les NAUS doivent avouer qu'ils ne contrôlent plus leurs troupes enrôlées au sein de l'AT. Le haut-commandement militaire est accusé de haute trahison; Sénat et président s'accusent mutuellement de traitrise.
Au même moment, les observateurs affirment qu'une contre-offensive eyldarin est arrivé sur les colonies de l'AT. Les vaisseaux amiraux de la flotte de l'AT disparaissent mystérieusement. Vague d'émeute sur les NAUS, la bourse chute en flèche. Guerre des trois présidents (président des USA, président du Sénat et chef du FBI), qui se termine dans un chaos sans nom avec le pays sur les genoux.
À Central City, Gabriel Fore fait une apparition publique et annonce un changement ministériel, ainsi que l'ouverture de négociations de paix.
Dor Eydhel convoque le clan Viskanlindan pour qu'il s'explique sur le chaos sur le front de l'AT. Des négociations de paix sont ouvertes dans l'hystérie générale. Partout sur Terre, les rumeurs d'invasion eyldarin sèment désordre et panique.
2303 (6-99-40)
Une épidémie de peste mauve éclate dans New York. On accuse la grève des éboueurs et les désordres engendrés par la Guerre des trois présidents.