Aller au contenu

Iron Lady Pub

De Tivipédia

On dit que la Dame de fer n’est pas inscrite au registre du commerce du Cepmes. En fait, ce n’est pas tout à fait vrai. Pour être plus précis, sa division « Iron Lady Pubs » l’est.

Il existe de ces établissements un peu partout dans la Sphère ; leur modèle a été honteusement pompé sur les « Rose of Mars Pubs », mais avec nettement moins d’efforts pour maintenir une façade respectable. En général, ce sont souvent d’anciens ferreux qui gèrent les lieux, avec des fortunes diverses ; dans la compagnie, on les appelle la « division limonade ».

La maison-mère (domiciliée à Presidium, tant qu’à faire) doit régulièrement renflouer les pubs – le plus souvent pour cause de « coulage » massif du stock par le patron et ses potes. Pris dans leur ensemble, les pubs coûtent un peu plus qu’ils ne rapportent, mais c’est surtout grâce à des locomotives, comme celui de Caramer Laeralis (qui, dit-on, pourrait à lui seul renflouer tous les autres).

Un des objectifs avoués (à demi-mot), c’est aussi que les établissements servent de points de contacts entre membres actuels, potentiels, passés et le reste de la compagnie. Cela dit, suivant les lieux (sur Terre, notamment), ils servent surtout de diversion : pendant que les autorités surveillent l’endroit comme le lait sur le feu, les joyeux pirates se réunissent ailleurs.

Dans l’argot de la Sphère, une « ILP Happy Hour » est une bagarre de bar.